samedi 10 décembre 2011

Les pieds dans l'herbe, l'esprit dans l'air

L'herbe a mouillé mes pieds. Comme chaque printemps jusqu'à ce que je quitte la maison familiale. J'ai pris un délicieux plaisir, chaque 21 Mars, à aller fouler l'herbe du jardin de mes petits pieds enfantins.
Je chevauche mon vélo, zygue-zague entre les voitures bruyantes et les gens. Je le ferai jusqu'à ce que mon vélo rende l'âme. Il est irremplaçable.
Chaque jour depuis 15ans cet homme et cette femme se croisent en rentrant du travail. Il pense démissonner. Elle pense à l'aborder avant la fin de cette année.
J'ai cherché toute ma vie le fameux trèfle à 4 feuilles qui me porterait bonheur. Je n'ai cueilli que des imposteurs.
Je pense avoir connu la naissance de la boisson Oasis. J'en ai bu dès mon abandon du biberon.
Mes cheveux me chatouillent. J'ai toujours rêvé d'une cheveulure longue et douce de princesse de contes de fées. Le Soleil brûle ma peau. Quand j'étais petite, ma peau devenait chocolat dès les premiers rayons du Soleil. Aujourd'hui elle devient fraise des bois aux premiers rayons du Soleil.
Un homme adulte est habillé comme un ado. Il a probablement quitté ses parents trop tôt.
J'aime entendre les enfants crier. J'ai été une enfant qui crie. J'aimerais être une enfant qui crie. je suis une adulte qui se tait.
Le reste de ma vie ne me suffira pas pour compter mes grains de beauté. Il en apparaît toujours de nouveaux.
Deux pigeons s'aiment sur une corniche. Mais leur histoire ne durera pas. Il va la tromper avec une autre pigeonne. Elle se suicidera en se jeta sous un bus.
La petite fille qui tire sa valise ne sera bientôt plus une enfant qui crie. Pourvu qu'elle ne devienne jamais une adulte qui se tait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire